AGADIR ID AISSA

amtoudi L1110223 1000Id-Aïssa

Amtoudi est à la fois un peu hors des sentiers battus pour le tourisme normal au Maroc, et pourtant l’un des arrêts les plus attrayants de toute visite. La raison en est très simple: Amtoudi possède l’un des greniers les plus anciens et les mieux conservés, ou agadirs comme on les appelle, en Afrique du Nord.

Les Agadirs ne servent plus leur but, ils appartiennent à l’époque où les bandits et les tribus rivales étaient à la merci des autres. Et rien ne peut être plus précieux que le grain, les dattes et la poudre à canon dans cette région où les conditions de vie sont difficiles et où la pluie peut parfois échouer pendant toute la saison.

L’agadir a 800 ans et est merveilleusement bien conservé. L’arrivée est la moitié de l’expérience, que vous devrez soit grimper le sentier étroit le long de la crête des montagnes ou louer un âne ou une mule qui fera le travail difficile pour vous.

L’ascension de la montagne est légèrement effrayante pour nous tous qui nous trouvons rarement à cheval (ou sur muleback). Avec une piste de seulement 20-30 cm de large, et une chute assez haute pour vous casser la tête, vous vous retrouvez bientôt à répéter: “le mulet et le propriétaire font cette chose tous les jours, alors ils savent quoi faire”.

Ce n’est pas vraiment si grave après un petit moment, et bientôt votre tête cesse de paraître inquiète par terre, et commence plutôt à contempler l’impressionnant agadir qui pousse juste au-dessus de votre tête.

amtoudi
Agadir id Aïssa
agdir id aissa
Agadir id Aïssa
amtoudi-aventure
Agadir id Aïssa, Amtoudi
amtoudi, aguellouy
Agadir Aguellouy